Accueil

ITIL®

Lean IT

Pratique

Plus

Glossaire ITIL®

PROPRIÉTAIRE DE SERVICE (service owner)

(ITIL® Stratégie des Services) Rôle en charge de la gestion d'un ou plusieurs services tout au long de leur cycle de vie complet. Le propriétaire de service est instrumental au [l'élément tactique du] développement de la stratégie de service et est responsable du contenu du portefeuille des services.

Voir aussi GESTION DES RELATIONS BUSINESS (BRM : business relationship management).

Rôle assurant une double responsabilité selon le point de vue : pour les clients, il est le point de contact informatique pour définir et gérer un service informatique et, pour les personnes à l'informatique, il représente aussi les clients et défend leurs intérêts.

Il suit de bout en bout le service informatique : tout au long de son cycle de vie et dans tous les processus informatiques utilisés et de bout en bout sur l’ensemble des technologies utilisées.

(ITIL® Service Strategy) A role responsible for managing one or more services throughout their entire lifecycle. Service owners are instrumental in the development of service strategy and are responsible for the content of the service portfolio.

See also BRM : BUSINESS RELATIONSHIP MANAGEMENT.

(Amélioration continuelle du service) : Un rôle qui est responsable de la fourniture d’un service des TI spécifique.