Accueil

ITIL®

Lean IT

Pratique

Plus

Glossaire ITIL®

IDENTIFICATION DES CONFIGURATIONS (configuration identification)

(ITIL® Transition des Services) Activité ayant en charge la collecte des informations concernant les éléments de configuration et leurs relations ainsi que l'enregistrement de ces informations dans la CMDB. L’identification des configurations est également responsable de l’étiquetage des CI eux-mêmes, afin que les enregistrements de configuration correspondants puissent être retrouvés.

(ITIL® Service Transition) The activity responsible for collecting information about configuration items and their relationships, and loading this information into the configuration management database. Configuration identification is also responsible for labelling the configuration items themselves, so that the corresponding configuration records can be found.

(Transition de Services) : Activité ayant en charge la collecte des informations concernant les éléments de configuration et leurs relations ainsi que la saisie de ces informations dans la CMDB. L’Identification de la configuration est également responsable de l’étiquetage des CI eux-mêmes, afin que les enregistrements de configuration correspondants puissent être retrouvés.