Accueil

ITIL®

Lean IT

Pratique

Glossaire ITIL®

ANALYSE D'IMPACT SUR LE BUSINESS (BIA : business impact analysis)

(ITIL® Stratégie des Services) Activité de la gestion de la continuité du business qui identifie les fonctions business vitales et leurs dépendances. Ces dépendances peuvent inclure des fournisseurs, des personnes, d’autres processus business, des services informatiques, etc. L’analyse d’impact sur le business définit les besoins de reprise des services informatiques. Ces besoins incluent les objectifs de temps de reprise, les objectifs de point de reprise et les cibles de niveau de service minimales pour chaque service informatique.

(ITIL® Service Strategy) Business impact analysis is the activity in business continuity management that identifies vital business functions and their dependencies. These dependencies may include suppliers, people, other business processes, IT services etc. Business impact analysis defines the recovery requirements for IT services. These requirements include recovery time objectives, recovery point objectives and minimum service level targets for each IT service.

(Stratégie de Services) : La BIA est l’activité de la gestion de la continuité du business qui identifie les fonctions business vitales et leurs dépendances. Ces dépendances peuvent inclure des sous-traitants, des gens, d’autres processus business, des services informatiques, etc.

La BIA définit les besoins de la reprise des services des TI. Ces besoins incluent les objectifs de temps de reprise, les objectifs de point de reprise et les cibles de niveau de service minimum pour chacun des services informatiques.