Accueil

ITIL®

Lean IT

Pratique

Plus

Glossaire ITIL®

ANALYSE D'IMPACT DE LA DÉFAILLANCE DE COMPOSANTS (CFIA : component failure impact analysis)

(ITIL® Conception des Services) Technique contribuant à l’identification de l’impact de la défaillance d’un CI (élément de configuration) sur les services informatiques et le business. On dresse un tableau avec la liste des services informatiques d’un côté et les CI de l’autre. Ce qui permet l’identification des CI critiques (ceux qui peuvent être la cause de la défaillance de plusieurs services informatiques) et des services informatiques fragiles (ayant plusieurs points de défaillance uniques).

(ITIL® Service Design) A technique that helps to identify the impact of configuration item failure on IT services and the business. A matrix is created with IT services on one axis and CIs on the other. This enables the identification of critical CIs (that could cause the failure of multiple IT services) and fragile IT services (that have multiple single points of failure).

(Conception de services) : Technique contribuant à l’identification de l’impact de la défaillance d’un CI sur les services informatiques. On dresse un tableau avec la liste des services des TI d’un côté et les CI de l’autre. Ce qui permet l’identification des CI cruciaux (ceux qui peuvent être la cause de la défaillance de plusieurs services des TI) et des services des TI fragiles (ayant plusieurs points de défaillance uniques).