Accueil

ITIL®

Lean IT

Pratique

Glossaire ITIL®

ANALYSE DE TENDANCE (trend analysis)

(ITIL® Amélioration Continue des Services) Analyse des données permettant d’identifier des schémas relatifs au temps. L’analyse des tendances est employée par la gestion des problèmes afin d’identifier les défaillances habituelles ou les éléments de configuration fragiles, et par la gestion de la capacité comme outil de modélisation pour prédire un futur comportement. Elle est aussi utilisée comme outil de gestion pour identifier les déficiences dans les processus de gestion des services informatiques.

(ITIL® Continual Service Improvement) Analysis of data to identify time-related patterns. Trend analysis is used in problem management to identify common failures or fragile configuration items, and in capacity management as a modelling tool to predict future behaviour. It is also used as a management tool for identifying deficiencies in IT service management processes.

(Amélioration continuelle du service) : Analyse des données permettant d’identifier des schémas relatifs au temps. L’analyse des tendances est employée par la gestion des problèmes afin d’identifier les défaillances habituelles ou les éléments de configuration fragiles, et par la gestion de la capacité comme outil de modélisation pour prédire un futur comportement. Elle est aussi utilisée comme outil de gestion pour identifier les déficiences dans les processus de gestion des services des TI.