Accueil

ITIL®

Lean IT

Pratique

Plus

Glossaire ITIL®

ANALYSE DES DÉFAILLANCES DE SERVICE (SFA : service failure analysis)

(ITIL® Conception des Services) Technique destinée à l’identification des causes sous-jacentes d’une ou plusieurs interruptions de service informatique. L’analyse des défaillances de service identifie également les opportunités d’amélioration des processus et des outils du fournisseur de service informatique et pas seulement celles de l’infrastructure informatique. La SFA est une activité de type projet avec des contraintes de temps, plutôt qu’un processus d’analyse courant.

(ITIL® Service Design) A technique that identifies underlying causes of one or more IT service interruptions. Service failure analysis identifies opportunities to improve the IT service provider’s processes and tools, and not just the IT infrastructure. It is a timeconstrained, project-like activity, rather than an ongoing process of analysis.

(Conception de services) : Activité qui a pour raison d’identifier les causes sous-jacentes d’une ou plusieurs interruptions du service des TI. La SFA identifie également les opportunités d’amélioration des processus et des outils du fournisseur de service des TI et pas seulement celles de l’infrastructure des TI. La SFA est une activité de type projet avec des contraintes de temps, plutôt qu’un processus d’analyse courant.

Voir ANALYSE DE LA CAUSE PREMIÈRE (RCA : root cause analysis).