Accueil

ITIL®

Lean IT

Pratique

Plus

Crédit image : Création personnelle

Un quizz pour vérifier son niveau par rapport au classique ITIL® Fondamentaux

Publié le 6 mars 2017 par Pascal Delbrayelle

Comme pour l'examen ITIL® Fondamentaux, le quizz comprend 40 questions portant sur le contenu de la formation ITIL® Fondamentaux et chaque question propose 4 choix.

Pour chaque question, une seule réponse est correcte est rapporte un point. Les autres choix n’apportent ni n’enlévent de points (pas de point négatif).

A la différence de cet examen officiel, tout support, papier ou électronique, est autorisé et la majorité des questions est basée sur une étude de cas et un scénario.

J'ai eu envie de dépoussiérer ce vieux format d'examen Fondamentaux (des questions portant sur de l'appris par cœur) en basant les questions sur un contexte et un scénario, comme ceux que l'on peut trouver dans les certifications ITIL® intermédiaires par exemple.

Comme la documentation est autorisée, les questions sont construites à l'envers : au lieu de demander la définition d'un terme ITIL®, une situation est décrite et il faut retrouver à quel terme du référentiel (ou quel processus) elle est liée.

Si vous voulez minuter le quizz, sachez que je l'ai donné à des étudiants en formation en alternance comme partiel qui durait une heure.

Amusez-vous et dites-moi quel score vous obtenez.

Si vous êtes intéressé par ce type de quizz, n'hésitez pas à me contacter.

ITIL® est une marque déposée d'Axelos.